Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
FEEL THE MAGIC ON WF!
Venez poster un petit message sur Bazzart I love you
It's thanksgiving! On vous attends ici pour notre premier TC.
Jeu de la semaine: Trouver les Potterheads.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrs Whitefield
✰ WORK HARD, PLAY HARD
Mrs Whitefield

♢ Méfaits : 54
♢ Points : 3962
♢ En ville depuis le : 20/10/2013
♢ Âge : cinquante-trois ans ✰
♢ Statut civil : veuve ✰
♢ Emploi/études : maire de nettlebed lane ✰

FRIENDS WITH BENEFITS
♢ Relationships:
♢ Disponibilité: PNJ

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. EmptySam 26 Oct - 21:29

L'Univers d'Harry Potter
--------------------♢--------------------
Nous ne sommes pas tous de fins connaisseurs de l'univers crée par JK Rowling ; d'où la présence de ce sujet, pour vous guider dans la vie de tous les jours des sorciers. Ici seront présentés quelques détails qui peuvent d'avérer important pour votre jeu. Si vous avez encore quelques questions auquel ce sujet ne vous répond, vous pouvez toujours vous référer à l'Encyclopédie HP, un site très complet sur l'univers magique.

--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR WIZARDING FAMILIES


Dernière édition par Mrs Whitefield le Sam 26 Oct - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardingfamilies.forumactif.org
Mrs Whitefield
✰ WORK HARD, PLAY HARD
Mrs Whitefield

♢ Méfaits : 54
♢ Points : 3962
♢ En ville depuis le : 20/10/2013
♢ Âge : cinquante-trois ans ✰
♢ Statut civil : veuve ✰
♢ Emploi/études : maire de nettlebed lane ✰

FRIENDS WITH BENEFITS
♢ Relationships:
♢ Disponibilité: PNJ

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: Re: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. EmptySam 26 Oct - 21:29

Les sortilèges utiles (ou pas)
--------------------♢--------------------
Accio ☆ Fait venir ce qu'on demande à sa baguette.
Aguamenti ☆ Fait sortir un jet d'eau de la baguette.
Alohomora ☆ Sortilège qui permet d'ouvrir une porte verrouillée.
Amplificatum ☆ Augmente le volume d'un animal ou d'un objet
Anapneo ☆ Permet de respirer si vous vous étouffez.
Aparecium ☆ Révèle l'encre et les objets invisibles.
Aragna Exime ☆ Expulse les araignées.
Ascendio ☆ Ce sort vous propulse en hauteur.
Assourdiato ☆ Permet de parler a une personne sans être entendue, ou d'insonoriser une pièce.
Atakunto ☆ Expulse l'adversaire à cinq mètres de loin et le pétrifie pendant cinq seconde.
Avada Kedavra ☆ Sortilège de mort instantanée. Un rayon de lumière verte jaillit de la baguette et un bruit semblable à une tornade donne l'impression que quelque chose d'énorme prends brusquement son envol. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Avifore ☆ Permet de faire apparaître des oiseaux.
Avifors ☆ Transforme l'objet visé en oiseau.

Bloclang ☆ Colle la langue de son adversaire à son palais pour l'empêcher de parler.
Braquium-emendo ☆ Fait disparaître les os.

Collaporta ☆ Verrouille une porte, comme en utilisant de la glue.
Confundus ☆ Rend la victime confuse jusqu'à ce qu'elle ne soit plus responsable de ses actes.
Cordisto ☆ Sortilège d'apparition.
Cracbadaboum ☆ Fait craquer les coutures et attaches en tout genre.
Crachlimace ☆ Permet de faire cracher des limaces à l'individu visé.

Deletrius ☆ Fait disparaître les objets.
Dentesaugmento ☆ Fait pousser les dents de façon démesurée jusqu'à ce qu'il soit annulé.
Destructome ☆ Détruit l'objet ou la personne visée.
Destructum ☆ Permet de dissiper les ombres qui viennent du sort Prior Incatatum.
Diffindo ☆ peut trancher des cordes ou des tentacules.

Ectoplasmus ☆ Permet de faire disparaître l'ectoplasme (liquide gluant vert) laissés par les fantômes.
Elasticus ☆ Permet de sauter très haut.
Electro ☆ Électrocute l'adversaire en l'expulsant.
Endoloris ☆ Fait éprouver une souffrance extrême. Si le sortilège est lancé pendant trop longtemps sur une personne, celle-ci peut devenir folle. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Enervatum ☆ Réanime une personne stupéfiée.
Episkey ☆ Sortilège de guérison.
Evanesco ☆ Vide un objet de son contenu. Souvent utilisé pour les chaudrons.
Expelliarmus ☆ Désarme un adversaire de sa baguette.

Failamalle ☆ Permet de faire ses valises à une vitesse vertigineuse.
Fera Verto ☆ Permet de transformer un animal en verre-à-pied.
Ferula ☆ Fait apparaître de quoi faire une attelle.
Fidelitas ☆ Procédé magique destiné à cacher un secret au cœur d'un être, alors appelé Gardien du Secret. C'est un sortilège d'une grande complexité. Le secret ne peut alors être révélé que si le gardien le veut.
Finite Incantatem ☆ Annule un sort, détruit l'objet ensorcelé.
Flambios ☆ Permet de créer des traits (lettres,formes,...) enflammés dans les airs.
Flipendo ☆ Permet de pétrifier une personne ou un objet pendant 10 secondes.
Furunculus ☆ Fait pousser des furoncles sur le corps de la victime.

Glacius ☆ Glace l'objet ou le personne visée .
Gonflus ☆ Fait gonfler la personne visée.

Incarcerem ☆ Fait apparaître des cordes magiques qui ligotent la personne visée.
Incendio ☆ Permet de mettre le feu.
Immobilis ☆ Arrête ou ralentit un objet.
Impedimenta ☆ Sortilège d'entrave : il permet de ralentir ou d'arrêter un objet quelconque.
Impero ☆ Permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté. C'est l'un des trois sortilèges impardonnables.
Impervius ☆ Permet d’éloigner les gouttes de pluie de l'objet visé.

Jambencoton ☆ Sortilège qui rend les jambes aussi molles que du coton.

Lacanum inflamarae ☆ Produit des flammes.
Lashlabask ☆ Envoie une gerbe d'étincelles brûlantes pour tuer des strangulots et fait lâcher prise à quelqu'un.
Legilimens ☆ Permet d'entrer dans les pensées de l'ensorcelé. (seuls les Legimens peuvent l'utiliser)
Levicorpus ☆ Soulève la victime par la cheville dans les airs.
Liberacorpus ☆ Libère la victime du Levicorpus.
Locomotor Barda ☆ Permet de déplacer des objets à distance .
Locomotor Mortis ☆ Bloque les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher.
Lumos ☆ Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté.
Lumus Solem ☆ Produit une lumière extrêmement vive puissante et brulante.

Mobilicorpus ☆ Permet de déplacer un corps.
Morsmordre ☆ Permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres.

Nox ☆ Éteint la baguette (contraire de Lumos).

Oculus reparo ☆ Sort permettant de réparer les objets en verre (les lunettes notamment).
Oppugno ☆ Sort permettant de faire jaillir des oiseaux de sa baguette, ceux-ci attaquant la cible visée.
Orchideus ☆ Fait apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes ☆ Sortilège d'amnésie : efface la mémoire d'une personne. Difficile à maitriser, et lorsque celui-ci l'est, il peut effacer une partie seulement de la mémoire.

Petrificus totalus ☆ Immobilise et raidit totalement la personne visée, hormis ses yeux.
Pointe au nord ☆ Sort qui fonctionne comme une boussole magique qui indique le nord.
Portus ☆ Sort qui permet de transformer un objet en Portoloin.
Prior incanto ☆ Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.
Protego ☆ Sort qui constitue un bouclier magique qui protège le sorcier contre les maléfices mineurs qui lui sont envoyés.
Periculum ☆ Fait sortir des étincelles rouges de la baguette.

Récurvite ☆ Sort qui permet de nettoyer les choses de façon impeccable et rapide.
Reducto ☆ Rapetisse un objet - sort contraire : Amplificatum.
Reparo ☆ Permet de réparer quelque chose.
Riddikulus ☆ Transforme un épouvantard en figure comique.
Repulso ☆ A le même effet que Flipendo en plus puissant.
Revigor ☆ Permet de donner de l'énergie a la personne visée.

Serment inviolable ☆ Incantation qui doit être effectuée avec une baguette tenue par l'Enchaîneur. Il doit toucher, avec sa baguette, les mains jointes de la personne effectuant le serment et celles de la personne le recevant. A chaque clause acceptée du serment, l'Enchaîneur fait jaillir une langue de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant avec les autres langues de feu au fil des autres clauses du serment. Par sa symbolique, que ce soit les mains liées ou la présence d'un témoin, le Serment inviolable rappelle le mariage. Le "jusqu'à ce que la mort nous sépare" prend d'ailleurs un sens beaucoup plus fort avec ce sort, puisque, si l'une des deux parties décide de briser le serment, celle-ci est punie par la mort.
Serpensortia ☆ Fait émerger un serpent de la baguette de celui qui lance le sort.
Silencio ☆ Sortilège de mutisme qui provoque le silence chez la personne visée.
Sonorus ☆ Amplifie la voix.
Sourdinam ☆ Contraire/annule le Sonorus.
Specialis Revelio ☆ Sert à identifier les différents ingrédients d'une potion.
Spero Patronum ☆ Sert à faire apparaître un patronus -un animal pour ceux qui maîtrisent le sortilège- dans une lumière, afin de nuire aux Détraqueurs.
Stupéfix ☆ "Stupéfie" l'adversaire. Il le rend aussi immobile qu'une statue, à dire vrai. Lorsqu'il est lancé, il fait apparaître une lumière rouge.

Tarentallegra ☆ Oblige un adversaire à danser.
Tergeo ☆ Permet de siphonner le sang séché.


--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR WIZARDING FAMILIES


Dernière édition par Mrs Whitefield le Sam 26 Oct - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardingfamilies.forumactif.org
Mrs Whitefield
✰ WORK HARD, PLAY HARD
Mrs Whitefield

♢ Méfaits : 54
♢ Points : 3962
♢ En ville depuis le : 20/10/2013
♢ Âge : cinquante-trois ans ✰
♢ Statut civil : veuve ✰
♢ Emploi/études : maire de nettlebed lane ✰

FRIENDS WITH BENEFITS
♢ Relationships:
♢ Disponibilité: PNJ

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: Re: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. EmptySam 26 Oct - 21:29

SE DÉPLACER
--------------------♢--------------------
Si la plupart des sorciers de Nettlebed Lane se déplacent à pieds ou en voiture comme n'importe quel moldu le ferait, il existe d'autres moyens de transport qui peuvent également être employés.

LE BALAI ☆ Peu discret mais pratique, le balai volant est interdit d'utilisation en ville pour éviter un accident quelque conque. Toutefois, il reste à éviter si votre personnage souffre de vertige.

Choisir son balai (notamment pour les sportifs):

TRANSPLANER ☆ Le transplanage est, sans aucun doute, le moyen le plus facile de se déplacer. Notez qu'il vous faut un permis pour cela, un permis que vous pouvez acquérir à l'âge de 17 ans (soit la majorité dans le monde magique). Il faut être assez expérimenté pour éviter une désartibulation (à savoir, que vous laissiez une partie du corps derrière vous). Évidemment, plus la distance est grande, plus il est difficile de transplaner. Rares sont ceux qui arrivent à faire des déplacements intercontinentaux.

LE MAGICOBUS ☆ Le Magicobus est un bus ambulant qui se déplace dans l’État. Il suffit de faire un mouvement avec votre baguette, et il apparaît pour vous emmener où bon vous semble. Il va très vite, et il est conseillé de bien se tenir pour ne pas s'envoler à l'autre bout du bus. Il est de couleur violette et a trois étages.

LA POUDRE DE CHEMINETTE ☆ Autre moyen connu et pratique. Pour cela, il suffit que l'endroit où votre personnage souhaite se rendre soit pourvu d'une cheminée, et qu'elle soit connectée au réseau. Le principe est simple : votre personnage jette de la Poudre dans le cheminée -qui s'éclaire de flammes vertes qui ne brûlent pas- rentre dans celle-ci, et dit bien clairement et en articulant -sans quoi, il pourrait atterrir dans un endroit où il ne devait pas aller..- le lieu où il veut aller, et c'est tout bon.

LES PORTOLOINS ☆ Surtout utilisés pour de grandes distances, il vous faut un accord ministériel pour en créer un. Ce sont des objets ensorcelés, dissimulés sous l'apparence d'un objet banal, comme par exemple une chaussure. Ils se "téléportent" d'un endroit précis à un autre, défini et à une heure précise.


--------------------♢--------------------
©️ RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR WIZARDING FAMILIES


Dernière édition par Mrs Whitefield le Sam 26 Oct - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardingfamilies.forumactif.org
Mrs Whitefield
✰ WORK HARD, PLAY HARD
Mrs Whitefield

♢ Méfaits : 54
♢ Points : 3962
♢ En ville depuis le : 20/10/2013
♢ Âge : cinquante-trois ans ✰
♢ Statut civil : veuve ✰
♢ Emploi/études : maire de nettlebed lane ✰

FRIENDS WITH BENEFITS
♢ Relationships:
♢ Disponibilité: PNJ

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: Re: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. EmptySam 26 Oct - 21:29

Les particularités spéciales
--------------------♢--------------------
Vous pouvez observer que certains personnages peuvent posséder une particularité. Pour cela, il suffit d'envoyer un mp au PNJ avec un test rp de 1000 mots minimum (rien que cela!) où votre personnage utilise son "don". Toutefois, il n'est pas forcé que vous soyez accepté donc il vaudrait mieux (surtout si vous voulez démarrer le jeu avec) envoyer le mp avant de faire votre fiche. Le nombre de membres ayant droit aux particularités est restreint et surtout, vous ne devez les utiliser dans tous vos posts.

LES VOYANTS ☆ Ils possèdent un troisième œil. C'est un don très rare et très difficile à maîtriser. Cela se transmet de générations en générations (parfois, cela peut en sauter sept, par exemple). Ils voient l'avenir, ou plutôt ont des facilités à utiliser les ustensiles pour le faire. Boules de cristal, cartes, lignes de la main, mare de thé, simples visions, etc..
membres ☆ -
-
-

LES FOURCHELANG ☆ Ils peuvent parler la langue des Serpents et peuvent communiquer avec eux. C'est un don qui n'a pas réellement bonne réputation, le plus grand Fourchelang connu étant l'anglais et terrifiant Salazar Serpentard, et ils parait que ceux ayant ce don ont presque tous mal tourné. Ce don se donne également de générations en générations. ☆ DON NON DISPONIBLE. ☆

LES ANIMAGI ☆ Ils (animagus au singulier) disposent de la faculté à se transformer en animal, et un seul animal tout au long de leur vie. Ils sont relativement rares et -normalement- tous déclaré auprès du Ministère de la Magie. L'enseignement pour en devenir un est très long, et rares sont ceux qui y arrivent.
membres ☆ -
-
-

Les MÉTAMORPHOMAGES ☆ À la différence des animagi, ils possèdent leur don dès la naissance, et le tienne souvent d'un lointain parent. Ils peuvent changer leur apparence physique au grès de leurs envies -et de leurs émotions-.
membres ☆ -
-
-

LES LEGILIMENS ☆ Un legilimens peut lire dans les pensées d’autrui, et cela est très difficile et assez épuisant, sauf pour les grands sorciers renommés, ce que l'on a pas trop dans le coin. ☆ DON NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT ☆

LES OCCLUMENS ☆ L'occlumancie est une branche très difficile de la magie elle aussi, et permet de contrecarrer la legilimencie. Les occulmens parviennent à fermer leurs esprit, afin de ne pas laisser les legilimens accéder à leurs pensées et souvenirs.
membres ☆ -
-
-

LES VAMPIRES ☆ Les vampires sont des créatures surnaturelles. Ils ne peuvent s'afficher au soleil et ont besoin de se nourrir de sang. Ils possèdent une force et une rapidité légendaire. Ils craignent tout ce qui a un attrait religieux et on peut les tuer grâce à un pieu planté dans le cœur. ☆ DON NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT ☆

LES LOUPS-GAROUS ☆ Les personnes souffrant de lycanthropie sont rares. Ils peuvent l'être à cause d'un parent ou alors ils doivent avoir été mordu. Ils se transforment en loups toutes les nuits de pleine lune et, dans ce cas, n'ont plus conscience de leurs actes (sauf s'ils boivent la potion Tue-Loup qui limite les dégâts, si on peut dire ça comme ça). Rares sont les loups qui vivent bien leur situation. On peut les tuer grâce à de l'argent, mais il est impossible de soigner la lycanthropie.
membres ☆ -
-
-


--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR WIZARDING FAMILIES


Dernière édition par Mrs Whitefield le Sam 26 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardingfamilies.forumactif.org
Mrs Whitefield
✰ WORK HARD, PLAY HARD
Mrs Whitefield

♢ Méfaits : 54
♢ Points : 3962
♢ En ville depuis le : 20/10/2013
♢ Âge : cinquante-trois ans ✰
♢ Statut civil : veuve ✰
♢ Emploi/études : maire de nettlebed lane ✰

FRIENDS WITH BENEFITS
♢ Relationships:
♢ Disponibilité: PNJ

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: Re: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. EmptySam 26 Oct - 21:31

Harry VS USA
--------------------♢--------------------
Nettlebed Lane est située à de nombreux miles de l'Angleterre, alias le pays du petit sorcier à lunettes que l'on connait tous (et dont l'univers vous a sans aucun doute amené ici). Ainsi, l'endroit n'est pas du tout affecté par toute la période "Voldemort" puisque l'essentiel de l'action du mage noir s'est concentrée à l'Angleterre. Il y a sans aucun doute eu des tentatives de s'exporter jusqu'ici, mais rien n'a été fait de façon à ce que l'on garde un souvenir fort et des blessures comme nos chers cousins anglais. Evidemment, les américains savent ce qu'il s'est passé et connaissent, même très peu, la légende qui est Harry Potter. Mais parlez-leur du Chaudron Baveur, de Pré-Au-Lard voire même de Poudlard, ils vous regarderont avec de grands yeux ronds comme des soucoupes.

--------------------♢--------------------
© RÉDIGÉ PAR HUNGRY EYES. (AUDE)
POUR WIZARDING FAMILIES
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardingfamilies.forumactif.org
Contenu sponsorisé




☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty
MessageSujet: Re: ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.   ☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

☆ L'UNIVERS D'HARRY POTTER.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✼ wizarding families :: 01. ROCK AROUND THE CLOCK :: We’re Gonna Be All Right :: ✰ Annexes-
www. top-site vulnera samento
www. top-site obsession
www. top-site cherry23
www. top-site ti.top